Juin
01

Parc de la cure

2016-02-17 Carouge (119)

Suite au dépôt le 27 juin 2013 d’une requête en autorisation de construire préalable qui avait reçu l’aval de la Commission des monuments, de la nature et des sites (CMNS) et de la Ville de Carouge, notre groupement avait transmis ses observations à la direction des autorisations de construire du DALE.

Nous regrettions que le nouveau projet ne s’inscrive pas dans la continuité de l’alignement des îlots bâtis du XVIIIe siècle et que la totalité des places de parking en surface ne soient pas supprimée. Rappelons que les projets développés au XVIIIe siècle sur cette parcelle prévoyaient l’implantation d’un bâtiment à usage d’hôpital en forme de U, un large espace de parc étant conservé du côté du boulevard des Promenades.

Les réponses qui nous ont été notifiées faisaient état de la demande faite par la Commission cantonale des monuments de la nature et des sites (CMNS) de conserver le volume de la cure actuelle, ce qui aurait rendu impossible un autre parti d’implantation. Par ailleurs l’existence d’un câble d’alimentation électrique à fort voltage (130 KW) poserait problème eu égard à notre proposition de regrouper les entrées de parkings entre les deux parkings contigus, à savoir celui public de la place de Sardaigne et celui de la parcelle de la Cure catholique.

Laisser un commentaire